|

Vous trouvere le nouveau numéro de la Lettre d’information PANGEA (n°82).
Vous pouvez le télécharger ce numéro directement via le lien suivant : cliquer ici
Pour intégrer la liste de diffusion de Pangea-Infos, nous faire part de vos avis ou nous communiquer une contribution : pangea@geosoc.fr
Retrouvez les derniers numéros : cliquer ici
Chers adhérent(e)s,
Voici maintenant sept années que la Lettre Pangea Infos est diffusée gratuitement chaque mois par la Société Géologique de France. Son objectif initial était de vous faire parvenir les informations concernant les Sciences de la Terre du continent africain dans les domaines académiques ou appliqués. Chaque numéro contenait des liens vers des articles récents, des programmes de conférences, des annonces d’opportunités de programmes scientifiques ou de formations, une revue des sommaires des principaux journaux internationaux en géosciences et, en fonction de vos contributions, un dossier sur des résultats scientifiques ou sur une activité impliquant des géologues sur le continent. Depuis septembre 2024, une version anglaise est venue enrichir la diffusion.
Je remercie tous les membres du Comité de Rédaction qui ont soutenu ce projet et tous les contributeurs qui ont enrichi le contenu de la Lettre.
Le moment est venu de faire un point sur ce projet qui, je l’espère, a amélioré votre information sur les développements récents dans le domaine des géosciences et a participé à une meilleure visibilité de la géologie africaine et des communautés scientifiques et techniques qui œuvrent sur ce continent.
Cette interruption va permettre de mener une réflexion sur les points positifs et les faiblesses de notre édition et de vous proposer bientôt une Lettre au format et au contenu remanié afin d’augmenter son attractivité et sa diffusion dans les communautés locales.
Merci pour votre soutien pendant ces sept années.
Jean-Jacques Jarrige
Rédacteur en Chef
|