• Le fonds

Poste de technicien de collections patrimoniales (catégorie B, concours externe) à pourvoir au sein de Sorbonne Université (Paris, site de Jussieu).

Nous recherchons donc un ou une camarade pour travailler sur les collections géosciences. Ces collections représentent entre 500 000 et 700 000 échantillons, et sont en cours d'inventaire. Il y en a pour tous les goûts: pétrologie (15 000), métallogénie (15 000), paléontologie (600 000), paléobotanique (15 000), micropaléontologie.....

Nous recherchons donc une personne avec une formation scientifique, et une orientation Sciences de la Terre. L’idéale serait de bonnes connaissances en pétrologie.

Le Pôle Patrimoine de Sorbonne Université existe depuis 2015, et est constitué d'une équipe de 3 personnes, plus le responsable. Il gère une très large partie des collections universitaires, et devrait être amené à prendre de l'ampleur dans les prochaines années.

Les inscriptions se font sur le site des concours ITRF, le concours est en BAP F, et il est ouvert pour l'académie de Paris.

Ne pas hésiter à faire circuler, et je peux être contacté pour tout renseignement complémentaire (stephane.jouve@sorbonne-universite.fr).