CONGRÈS APF 2019 - 25 ans de la réserve naturelle de Sainte-Victoire

Imprimer
CONGRÈS APF 2019 - 25 ans de la réserve naturelle de Sainte-Victoire
Date : 16/04/2019
Date de fin : 20/04/2019
Heure : 09:00 à 18:00
Manifestation organisée par une association partenaire à la SGF
France
CONGRÈS APF 2019 - 25 ans de la réserve naturelle de Sainte-Victoire

  pdf Télécharger la 2ème circulaire (1.12 MB)

 

Le congrès annuel de l’Association Paléontologique Française a pour objectif principal de faire connaître l’actualité des travaux et découvertes paléontologiques en France et dans les pays francophones limitrophes. La prochaine édition se tiendra donc à Aix-en-Provence, dans le centre-ville historique du 16 au 20 avril 2019.
Ce congrès coïncidera avec le 25ème anniversaire de la création de la Réserve Naturelle de Sainte-Victoire. Cette réserve naturelle nationale, géologique, recèle un patrimoine paléontologique exceptionnel et connu dans le monde entier : les œufs de dinosaures du Crétacé. À cette occasion, le Département des Bouches-du-Rhône (CD13, gestionnaire de la RNSV), le Muséum d’Histoire Naturelle d’Aix-en-Provence (MHNAix) et l’Association des Géologues du Sud-Est (AGSE) auront le grand plaisir de vous accueillir pour vous offrir un congrès riche et varié.
Une visite exclusive des collections du muséum et une excursion sur des sites paléontologiques emblématiques du pays aixois seront des temps forts de ce congrès.
Cette seconde circulaire apporte plus de détails sur les informations données précédemment (et corrige certains éléments). Nous invitons les participants pré-inscrits à compléter ce nouveau formulaire nécessaire à l’organisation des différents temps forts.
Nous vous invitons à nous envoyer votre résumé de communication en suivant les consignes de mises en page indiquées dans cette circulaire.

‘’Segués li bèn-vengu a Ais de Prouvènço’’ - Le comité d’organisation