• Séances, réunions, journées parrainées ou organisées par la SGF

    Séances, réunions, journées parrainées ou organisées par la SGF

Calendrier des évènements SGF

Séances, réunions, journées : le calendrier des manifestations scientifiques

La Société géologique de France organise et parraine chaque année des réunions scientifiques & techniques. Elle  annonce également les manifestations scientifiques organisés par ses associations partenaires, celles des institutions internationales auxquelles elle est liée, ainsi que les réunions des associations avec lesquelles elle a signé un protocole d'accord :

    Réunion/séance spécialisée de la SGF
    Parrainé par la SGF
    Organisée par une institution nationale ou internationale
    Organisée par une association partenaire à la SGF
    Manifestation où la SGF sera présente

 

Grand Paris Express : Première journée Portes ouvertes à la Fabrique du Métro

Grand Paris Express : Première journée Portes ouvertes à la Fabrique du Métro
Date : 24/06/2017
Date de fin : 24/06/2017
Heure : 10:00 à 18:00
Manifestation où la SGF sera présente
France
Grand Paris Express : Première journée Portes ouvertes à la Fabrique du Métro

La Société du Grand Paris ouvrira le samedi 24 juin les portes de la Fabrique du métro, un lieu inédit qui raconte en temps réel l’aventure humaine et technique du Grand Paris Express. Où ingénieurs, architectes, étudiants et collaborateurs de la Société du Grand Paris se côtoient et travaillent ensemble à la réalisation du nouveau métro. Un lieu innovant, évolutif et collaboratif, qui facilite la créativité et abrite un laboratoire géant où sont testés les équipements des futures gares.

Les Franciliens sont donc invités à venir passer une journée en immersion dans les coulisses du Grand Paris Express. Au programme, parcours dans une gare grandeur nature du futur métro, ateliers scientifiques et créatifs pour petits et grands, balades urbaines…

 

 Au programme :

- La visite du lieu avec des médiateurs expérimentés, au plus près du projet (les agents de proximité qui sont au quotidien présents sur les sites en chantier).

- Des activités scientifiques et ludiques pour les jeunes et leurs familles.

- Des balades urbaines proposées autour de la Fabrique, avec un historien et un aménageur, sur un territoire emblématique du Grand Paris : le quartier des Docks de Saint-Ouen.

 

Ouverture :

Ouverture gratuite, sans réservation, de 10h à 18h.

Possibilité de restauration payante sur place (foodtruck devant l’entrée du bâtiment), vestiaire.

Pour les balades urbaines, réservation obligatoire sur le site du Comité départemental du tourisme de Seine-Saint-Denis: http://www.tourisme93.com/visites/fr/2739-le-quartier-des-dock-de-saint-ouen-portes-ouvertes-de-la-fabrique-du-metro.html. Inscription possible le jour de la visite, dans la limite des places encore disponibles.

 

Adresse de la Fabrique:

Bâtiments E-F, VALAD Parc des Docks

50 rue Ardoin à Saint-Ouen

Pour accéder à la Fabrique le samedi 24 juin, le public pourra suivre un plan de jalonnement depuis les stations Mairie de Saint-Ouen (M13), Garibaldi (M13) et la gare Saint-Ouen RER C. Ce plan est présent sur la page web de la Fabrique et au verso des flyers qui seront distribués la semaine précédent l’événement.

 

Plus d’informations sur societedugrandparis.fr/la-fabrique-du-metro