• Le fonds

Autour du patrimoine géologique

Editorial

geole-2005La géologie ne vous laisse pas indifférent ?

Alors contribuez à faire connaître et à valoriser les Géosciences en découvrant ou en utilisant le site e-geologie. Complet, clair et régulièrement mis à jour, ce site donne accès à de nombreuses informations cautionnées par la Société Géologique de France. Bientôt, e-geologie présentera les ressources pédagogiques de Géole. Géole dispose maintenant d'un annuaire : merci Caroline ! Il facilite la promotion de la section et la communication entre les membres, il doit être diffusé, complété, enrichi.

Un grand merci également à notre ancienne Présidente, Christiane Sabouraud et aux co-auteurs : Annie Blanc, Nelly Cabanes et Sophie Tocreau. Elles ont choisi de céder leurs droits d'auteurs à Géole : un bel exemple de désintéressement.

Vous trouverez dans ce numéro un résumé des Rencontres Géole qui se sont tenues à Bourg d'Oisans en 2005 : richesse des échanges, grandeur des paysages géologiques, clarté et simplicité des explications sur la genèse des Alpes, convivialité et… découverte de l'orpaillage, tous les ingrédients de la réussite étaient réunis, grâce à nos hôtes. En 2006, Géole vous offrira l'occasion de découvrir la géologie (et la viticulture !) champenoise : les rencontres se tiendront à Troyes, du 28 au 30 avril. Renvoyez vite le formulaire d'inscription ci-joint.

Vous trouverez également un bulletin de vote dans ce numéro. Les élections représentent un moment important dans la vie associative, ne les négligez pas. VOTEZ ! sera le dernier mot de cet édito.

Sophie Beckary, Présidente de Géole

pdf Du Vent dans les idées 2.12 - Janvier 2006