Réunion Extraordinaire « Pyrénées » / Pau, Toulouse

Réunion Extraordinaire « Pyrénées » / Pau, Toulouse
Date : 27/09/2012
Date de fin : 30/09/2012
Heure : 00:00 à 00:00
Réunion/séance spécialisée de la SGF
France
Les réunions de la SGF

SOCIETE GEOLOGIQUE DE FRANCE
Réunion Extraordinaire « Pyrénées »
Pau – Toulouse : 27-30 septembre 2012

Dans le cadre de la célébration de la fusion du CNFG, SGF et UFG, la Société géologique de France a décidé de tenir deux réunions : l'une en province, dans les Pyrénées, mettant en avant l'importance de demeurer au contact de la réalité incontournable du terrain et l'autre à Paris sous forme d'une journée de tables rondes sur des sujets d'actualité, tels que transition énergétique et risques climatiques.

L'objectif de la réunion extraordinaire est d'illustrer concrètement à partir d'exemples connus ou inédits les interactions entre démarche académique et questions sociétales.
Dans le cadre de la décentralisation de ses activités et avec l'objectif de demeurer au contact de la réalité incontournable du terrain, la Société géologique de France a décidé de tenir sa réunion extraordinaire annuelle 2012 dans les Pyrénées. L'excursion organisée à cet effet permettra d'illustrer concrètement, à partir d'exemples connus ou inédits, les multiples approches de notre discipline.
Elle sera aussi une occasion unique d'évoquer et de discuter sur l'affleurement les thèmes scientifiques et sociétaux d'actualité qui confèrent à la chaîne pyrénéenne à la fois son attrait et sa spécificité. La Société souhaite que cette réunion soit un lieu d'échange entre professionnels de divers horizons (académiques, industriels, collectivités locales, ....) en proposant une réunion montrant les interactions entre les contributions académiques et les questions sociétales.

icon Télécharger la circulaire