• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

Baronnies provençales - Mont Ventoux et montagne de Lure

Réf : BARONNIES

PDFImprimerE-mail
Septembre 2013 - 208 pages

25 X 21 cm
ovg0037_baronnies_provencales_-_mont_ventoux_et_mo_full
Prix ​​de vente34,90 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

Auteur : Christian Montenat

Les Baronnies provençales s’étendent entre le Rhône et la Durance, délimitées au nord par les contreforts du Vercors et au sud par le mont Ventoux et la montagne de Lure, chère à Jean Giono.

Ce beau livre, richement illustré, nous conte l’histoire de cette région assez peu connue, si ce n’est pour sa lavande et ses abricotiers. Une histoire qui commence il y a quelque 200 millions d’années, quand s’étendait un vaste océan… L’observation de ces terroirs nous permet de comprendre le long processus de la formation des reliefs et des paysages. Elle nous révèle aussi la présence de l’homme, depuis la préhistoire, et témoignage de ses innombrables activités en relation avec son environnement : l’eau, la pierre, les sols et leurs cultures.


Ensuite, pour appréhender au mieux cette région, la deuxième partie de l’ouvrage s’ouvre sur quatre grands itinéraires de découverte : au sud-ouest, vers le mont Ventoux par les gorges de la Nesque ; au nord-est, du fort des Mévouillon à la route des princes d’Orange ; au sud-est, vers la montagne de Lure par la vallée du Jabron ; au nord-ouest, entre Buis-les-Baronnies et Vaison-la-Romaine. Enfin, ce livre termine son exploration par Montbrun-les-Bains et ses entours, un village perché face à un amphithéâtre de prairies et de lavandes qui s’étend jusqu’aux pentes abruptes et boisées du mont Ventoux et de la montagne de Lure.