360 F 30048671 zo6yATKHPV2qPQxEoqfbtDsRVpj9UNlK

facebooklinkedintwitter youtube
  • Actualités

    Actualités

Chaque année, les Bibliothèques (de Droit, de Lettres, de Médecine, de Pharmacie et des Sciences) de l'Université Grenoble Alpes (UGA) proposent des Bourses de recherche de courte durée pour favoriser l'utilisation scientifique des collections spécialisées de la Bibliothèque.

Parmi les plus remarquables, les collections spéciales de l'UGA comprennent celles de la physique, des études italiennes, des sciences médicales et pharmaceutiques, des sciences de la terre et de la vie. La bourse est de 1 000 euros par semaine (jusqu'à cinq semaines), qui couvre tous les frais liés à la recherche ainsi que les frais de transport et d'hébergement.

Les demandes d'utilisation de documents uniques de la bibliothèque dans le cadre d'un projet de recherche spécifique seront considérées comme faisant partie de ces subventions générales. La date limite pour postuler est le 15 décembre 2022 à midi. Les subventions sont valables du 1er mars 2023 au 30 juin 2024. Deux bourses d'un montant maximum de 5 000 euros chacune seront donc attribuées chaque année, l'une à un chercheur-chercheur à n'importe quel stade de sa carrière (du niveau master, doctorat ou post-doctorat aux universitaires titulaires) travaillant dans le domaine des sciences et l'autre pour un chercheur-boursier travaillant dans le domaine des sciences humaines ou sociales. Au moins une bourse sera attribuée à un chercheur affilié à une université étrangère. Les boursiers inscrits dans une université française autre que l'UGA peuvent également postuler. 

Collections géologiques de l'Observatoire des Sciences de l'Univers de Grenoble : cliquer ici

 

pdf En savoir plus : cliquer ici (88 KB)