• Tour de France 2019

    Tour de France 2019

    A partir du 06 juillet, retrouvez quotidiennement un commentaire géologique associé à l'étape du jour.

observ er 5354d503e4325 fullObserv'ER (l’observatoire des énergies renouvelables) présente la septième édition du Baromètre des filières renouvelables électriques en France. L'ambition de ce travail, réalisé en collaboration avec l’ADEME et Territoire d’Energie France, est de réunir en un seul outil un ensemble d'indicateurs énergétiques, socioéconomiques et industriels qui, regroupés et analysés, présentent une photographie hexagonale détaillée de tous les secteurs.

On y retrouvera les énergies renouvelables électriques les plus développées, comme le photovoltaïque, l'éolien, l'hydraulique, la biomasse solide, le biogaz et l'incinération de déchets, mais également les secteurs en devenir comme la géothermie, les énergies marines et le solaire thermodynamique. Chaque filière traitée est présentée sous la forme d'une fiche synthétique.

Une attention toute particulière a été portée à la dimension territoriale en produisant, chaque fois que cela était possible, un détail régional de l'état des filières étudiées.

La nouvelle édition contient une synthèse complète de l'actualité 2018 pour chacune des filières renouvelables électriques couvertes ainsi qu'une présentation des objectifs de la nouvelle  programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).

Un chapitre de ce recueil permet de présenter les projets de la filière géothermique et de la situer par rapport aux autres sources renouvelables d’énergie électrique. 

Accés au document : pdf Le baromètre 2018 des filières renouvelables électriques en France (5.40 MB)

 

Plus d’information sur :

www.energies-renouvelables.org

www.fnccr.asso.fr