Propriétés de Géophysicien pétrolier - Spécialité Géophysicien d'interprétation et de synthèse

PropriétéValeur
Titre:Géophysicien pétrolier - Spécialité Géophysicien d'interprétation et de synthèse
Description:

Le géophysicien d’interprétation et de synthèse intervient à l’issue de chaque campagne d’acquisition de sismique 2D ou 3D, au cours des différentes étapes du la chaine exploration / production. Son activité principale consiste à effectuer une interprétation des données sismiques préalablement chargées sur station de travail et produire des cartes structurales qui seront utilisées dans les processus de décision. Selon, les cas, il peut travailler en binôme avec un géologue ou être intégré dans une équipe géosciences pluridisciplinaire, dans le cadre d’un projet de synthèse de grande ampleur.

Le cœur du métier consiste, après la phase de validation du chargement des données sismiques et des calages puits sur station, à en effectuer une interprétation structurale et/ou litho-stratigraphique (identification des faciès sismiques, spatialement reconstitués en termes d’environnements de dépôt).

L’interprétation structurale se traduit par la production de cartes d’horizons en temps, qui seront ensuite convertis en profondeur par l’application d’une loi de vitesses adaptée.

Taille du fichier: 1.47 MB
Type de fichier:pdf (Type MIME: application/pdf)
Clics:1437 Clics