FAQ

Des réponses à vos questions sur l'abonnement au Bulletin en ligne

 

L'option "Bulletin papier", plus chère, donne-t-elle droit à l'accès en ligne ?

Réponse : Non.


L'option "Bulletin en ligne" donne-t-elle accès à d'autres numéros que ceux couverts par la période d'abonnement ?

Réponse : L'option "Bulletin en ligne" donne accès à tous les numéros digitalisés au fur et à mesure que leur stock grossira. Actuellement, vous pouvez trouver en ligne les "archives" des bulletins depuis 1984 jusqu'à nos jours et bientôt ce sera depuis 1969 jusqu'à aujourd'hui.


L'accès en ligne se fait-il par l'intermédiaire de GeoScienceWorld (GSW) ou par un autre biais, et dans ce cas lequel ?

Réponse : L'accès en ligne se fait à partir du site internet de la SGF (via une page d'identification) sur le site GeoScienceWorld du Bulletin.


Comment faire pour consulter les articles du Bulletin en ligne ?

Réponse : Pour consulter les articles du Bulletin, vous devez auparavant vous connecter à votre compte. Identifiez-vous sur le formulaire > ici <
Puis suivez le lien d'accès aux articles qui vous dirigera sur la plate-forme GeoScienceWorld.

Remarque : Si vous vous connectiez avec vos anciens codes d'accès, nous vous informons que ceux-ci ne sont plus reconnus depuis la mise à jour du 28-08-2013. Nous vous invitons à utiliser votre compte SGF pour accéder à toutes les pages qui vous sont réservées.
En cas de difficulté d'accès ou pour toute information sur l'accès au Bulletin en ligne, vous pouvez contacter le webmaster.


J'ai perdu mon mot de passe : comment le récupérer ?

Réponse : En cas de perte ou d'oubli de vos identifiants SGF, vous pouvez demander un nouveau mot de passe > ici <
Vous pourrez ensuite le modifier à votre convenance sur l'espace adhérent.


Une remarque sur les articles des quelques années actuellement offertes en ligne. Leur volume en kilo-octets est inutilement énorme, inaccessible ainsi à la plupart de nos collègues du Maghreb, par exemple. Pour un de ces articles (de 8 pages) j'ai utilisé le logiciel Acrobat (version "professional") pour réduire le volume et suis passé de 20 Mo à 500 Ko, soit 95% de compression sans perte de qualité à l'écran.

Réponse : Nous avons été obligés de traiter le dossier en quelques semaines. Nous n'avons pas eu le temps de réduire la taille des fichiers. Cela est fait désormais.


Les pages sont longues à s'afficher, les items des menus déroulant ne s'affichent pas immédiatement, les liens n'ont fonctionné qu'avec une excessive lenteur.

Réponse : Au lancement du site, le délai d'affichage des pages web était effectivement long. Un changement d'hébergeur nous a permi d'améliorer ce temps de réponse. Nous vous invitons par ailleurs à installer de votre côté, les versions les plus récentes de navigateurs tels Google Chrome ou Mozilla Firefox.