paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard (Paypal), chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici : icon Bon de commande SGF

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

En raison des congés d'été, toutes les commandes passées entre le jeudi 27 juillet 2017 et le 20 août 2017 ne sont expédiées qu'à partir du lundi 21 août2017.

Promenade géologique à Paris 11ème

PDFImprimerE-mail
36 pages

Prix unitaire TTC
Prix : 4,00 €
Fournisseur : Editions Biotope
Description de l'ouvrage
  • Auteurs : Daniel Obert, Michel Steinberg, et Jean-Charles Dartigues

Ce guide vous invite à une promenade à trois temps.

Le temps du géologue permet de retrouver l'histoire de la ville au travers de la description, des origines et des usages des pierres utilisées pour les bâtiments, les monuments et les pavés des ruelles.Le temps du géographe reconstitue pour le lecteur l'histoire des paysages. Enfin, celui de l'historien retrace l'urbanisation de la cité et cherche à mieux connaître les hommes qui ont travaillé à son édification.

Anecdotes et détails architecturaux jusqu'alors passés inaperçus, font voir la ville sous un jour nouveau. Le lecteur-promeneur découvre comment l’entaille creusée par la Seine a dégagé presque tous les niveaux de roches du Bassin parisien, offrant ainsi une abondance de roches utilisables pour l’édification de la cité. Pourvu de peu de monuments, le 11è est peu touristique, mais il a conservé son cachet ancien: immeubles peu élevés, cours pavées constituant autant de passages multiples connus et redoutés des chauffeurs de taxi. Son caractère populaire et artisanal est encore visible dans bien des quartiers.